Koven Coworking : un spot chic et totalement digitalisé pensé par une architecte

Nous sommes partis à la rencontre de Margaux Gilleron, co-fondatrice de l’espace Koven Coworking place Fernand-Lafargue à Bordeaux, un coin particulièrement prisé de la ville où se mêlent joyaux architecturaux et commerces branchés. À notre micro, Margaux confirme que : “le départ du projet, c’est le local qui se prête à ce type de programme. Le lieu a poussé notre projet de coworking, plutôt que l’inverse. Il y a encore quelques années, il n’y avait pas tant d’espaces de coworking que cela dans le centre de Bordeaux, on voulait un espace à taille humaine pour accueillir quelques coworkers et nous permettre à nous aussi de travailler”.

Selon Margaux, chaque espace a ses propres forces. Chez Koven Coworking, le véritable point fort est l’accessibilité 24 heures sur 24. Ce qui intéresse les coworkers c’est aussi d’avoir accès à un espace qui ne ressemble pas à un “lieu commun”. C’est un endroit où on vient travailler par envie, alors plus le lieu est coloré, attractif, plus il se passe des choses cool à l’intérieur, plus notre communauté aura envie d’y venir. Margaux a imaginé un espace cocooning où les espaces communs et les zones propices au travail se mêlent.

Quand on demande à Margaux la communauté visée, voici sa réponse : “nous ne cherchions pas à viser une typologie de personnes en particulier au début du projet. Aujourd’hui cela s’affine, on décide de travailler volontairement avec plein d’acteurs différents et cela permet une synergie hyper intéressante. On pense que c’est impératif pour tous et pour qu’il y ait une mixité afin que chacun puisse apporter à son voisin de bureau”.

On décide de travailler volontairement avec plein d’acteurs différents et cela permet une synergie hyper intéressante

Margaux Gilleron – Co-fondatrice Koven Coworking

Avec sa communauté de passage, Koven Coworking a fait le choix d’utiliser Cosoft pour améliorer la simplicité d’accès pour les coworkers. Selon Margaux : “c’est une solution hyper digitalisée, nous n’avons que de très bons retours des membres de notre communauté. Le trombinoscope permet par exemple aux coworkers de découvrir qui se trouve dans le lieu. Ça facilite les rencontres entre les acteurs du lieu”.

Ecoutez le podcast de Margaux – Koven Coworking

Le conseil de Margaux Gilleron pour les futurs fondateurs d’espaces de coworking : “il faut avoir la capacité de réinventer son offre. Il faut être capable de proposer une offre évolutive. Ce que permet Cosoft. Sur la plateforme, nous pouvons nous-mêmes ajouter de nouvelles offres et affiner nos services car il est indispensable de se ré-inventer”. N’hésitez pas à rendre visite à Pablo et Margaux, les deux co-fondateurs de Koven Coworking au 17 Rue Bouquière à Bordeaux.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn