Comment Now coworking est passé de 1 200m2 à 20 000 m2 ?

D’un simple lieu de travail partagé, à un véritable espace de vie avec salle de sport, studio photo, et grande cuisine collective, la diversité des espaces de coworking en fait aussi leur richesse. Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Pascal Givon, co-fondateur des espaces Now Coworking, au travers de notre podcast. Premier client historique de Cosoft, Now coworking possède aujourd’hui de très grands espaces à Rouen, Lyon, Lille, ou encore à Marseille. 

Espace Now Coworking - Rouen

Comme l’explique Pascal, la gestion de si grands lieux est quelque chose de nouveau : “quand on a ouvert l’espace de 1 200m2 à Rouen, tout le monde nous disait que cela ne pourrait pas fonctionner. On nous prenait pour des fous, pensant que nous ne pourrions pas remplir. Il y a encore quelques années le coworking manquait d’ouverture à notre sens. Nous avons décidé d’ouvrir notre propre vision du coworking. Depuis nous avons ouvert des espaces entre 3 000 m2 et 4 000 m2 à Lyon, Lille et à Marseille”.

“ quand on a ouvert l’espace de 1 200m2 à Rouen, tout le monde nous disait que cela ne pourrait pas fonctionner

Chez Now coworking l’espace est un prétexte à la rencontre. C’est ce qui distingue l’entreprise rouennaise des autres espaces de coworking. Il y a en moyenne 200 animations par an sur un espace de coworking. C’est énorme et selon Pascal c’est grâce à cela que les coworkers se rencontrent. Certains coworkers sont présents depuis les débuts et n’envisagent pas de partir. Pascal explique que : “dans chaque site nous créons de nouvelles pièces pour voir si cela fonctionne et innover de manière perpétuelle”.

Ecoutez le podcast de Pascal Givon – Cofondateur de Now Coworking

Avec Cosoft, Now coworking est capable de cristalliser ses différentes communautés, notamment grâce à des outils numériques. L’outil développé par Cosoft permet de développer la communauté dans les différents espaces grâce à des solutions techniques qui permettent de faire vivre les coworkers. Une étape nécessaire dans la gestion des espaces Now coworking pour favoriser les échanges et le business entre les coworkers.

Autre particularité chez Now coworking : le caractère indépendant de l’entreprise. Le groupe n’a certes pas les mêmes moyens que ses concurrents mais a beaucoup plus de souplesse et l’intelligence de l’artisan comme aime le préciser Pascal Givon. Il précise que : “un financement en fonds propres impose une rentabilité. C’est la grosse différence entre les grands groupes et nous qui eux peuvent se permettre, sur un temps donné, de ne pas être rentable. De notre côté ce n’est pas le cas et Cosoft nous a réellement épaulé sur ce point”.

Espaces de coworking à Rouen, Lille, Bordeaux, Lyon & Marseille

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn